RESTE-t-il de L'ESPOIR pour MARIO STRIKERS ?

Partager
Intégrer

Commentaires • 627

  • Bronol
    Bronol  Il y a mois +151

    Le football il a changé...
    [Sponsor] 🌏 Obtenez une offre exclusive NordVPN ici (4 mois gratuits en prenant un abo de 2 ans) ➼ nordvpn.com/bronolvpn Avec la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, c'est sans risque ! ✌ Coupon Code : bronolvpn

    • Spamton G. Spamton
      Spamton G. Spamton Il y a 25 jours

      @MOJITO ils en ont pas trop parler mais en gros ya eu des embrouilles entre eux et neoxys mais sa date de ya 3 ans donc c pas trop l'endroit pour en parler faudrait pas que bronol s'en rappelle

    • perceval
      perceval Il y a mois

      non merci, après la polémique de nord vpn sur la raptor, je ne peux plus les encadrer

    • MOJITO
      MOJITO Il y a mois

      @masuku mes pk ils sont quitté

    • masuku
      masuku Il y a mois +2

      @MOJITO Fréro ça commence à dater la 😂

    • MOJITO
      MOJITO Il y a mois

      @Spamton G. Spamton ah oe je suis en retard est leo techmaker lui aussi il a quitté ? je crois que je les vue dans un vidéo qui parle des iphone

  • Miraï
    Miraï Il y a mois +190

    Tu sais qu'il y a un problème quand tu dois attendre 1 mois pour jouer avec Daisy dans un mario sport.

    • Miraï
      Miraï Il y a 5 jours

      @AO a peu près d'accord avec ce que t'as dit. Par contre je crois qu'ils ont ajouté un nouveau ranked avec la dernière mise à jour mais bon. Aussi, si tu savais le nombre de personnes qui en ont quelque chose à foutre de certains perso random de l'univers mario, pourquoi tu crois que des gens spam encore "Waluigi for smash" 4 ans après la sortie du jeu mdr. (Bon je divague)

    • AO
      AO Il y a 6 jours

      @Miraï qu'est-ce que tu raconte, j'ai tryhard la demo online (20h de jeu rien que sur la demo) j'ai acheté le jeu à leclerc 2jour avant la sortie officielle (car il l'ont mis en rayon juste après l'avoir reçu en livraison et pas le jour de sorti) et j'ai encore tryhard jusqu'au début de la ligue des clubs (j'étais sur des discord à théorie craft, à essayer des dizaines et des dizaines de tirs pour voir se qui était le plus opti ect) et pendant la première ligue de club j'ai jouer à fond, puis juste avant qu'elle se termine c'est là que j'ai complètement lâcher le jeu à cause de la ranked catastrophique et du mode 4v4 online qui n'existe pas, on en avait rien à faire que y'ai pas un perso random de l'univers mario (et en plus on savait pertinament qu'ils l'avait pas mis direct pour crée une hype artificiel sur des futurs dlcs), même le manque de contenu solo aurait pas été si catastrophique si le contenu online auraient été bien.

    • Miraï
      Miraï Il y a 6 jours

      @AO toi t'étais pas la avant et pendant la sortie hein

    • AO
      AO Il y a 13 jours +1

      Mais ololo vraiment le trucs le plus osef on veut juste du 4v4 online pitier

    • tqt ya rien
      tqt ya rien Il y a 17 jours

      Fallait laisser les Boo et les autres esclaves en perso d’équipe , ils ont fait les rats

  • Kookee
    Kookee Il y a mois +122

    Très bien détaillé.
    Tout ce qui a été dit dans la vidéo est bien réel en bien ou en mal pour le jeu.
    Avoir eu l'occasion de donner mon avis et d'aider dans cette critique constructive m'a été très positif et je remercie Bronol de m'avoir donné cette possibilité.
    En espérant un futur radieux pour la licence Mario Strickers !

    • Majid Majid
      Majid Majid Il y a mois

      Je pense pas.y va survivre +_(

    • TAKA
      TAKA Il y a mois

      Force ✊

    • Kookee
      Kookee Il y a mois +2

      @RitsuS0 bien sûr 😎

    • RitsuS0
      RitsuS0 Il y a mois +3

      GG a toi pour t’as 2ème place ( c’est PhoenixLGR si tu te souviens de moi :) )

  • Pikeau 2
    Pikeau 2 Il y a mois +43

    Il faut bien comprendre que si les jeux avant étaient plus abouti c'était tout simplement car le mode de création et de production était fondamentalement différent.
    Il est clair que Nintendo a beaucoup changé à un moment et que tout les jeux switch sont bases sur cette nouvelle méthodes : les géants ne sont plus des groupes de passionnés ou d'ambitieux qui cherchent à créer mais des sont en général dirigé par la production qui cherche à faire fructifier l'entreprise. Les détails sont différent mais le principe est simple : la prod s'occupe de tout l'aspect argent/marketing et impose des délais tout en décidant quoi garder ou non.
    Le 3/4 des mecs qui décident ça ne sont même pas des joueurs eux-mêmes d'ailleurs ou n'ont aucune compréhension du bousin ce n'est qu'un produit pour eux :
    le développement de légende Arceus par exemple en sous effectif avec la fameuse technique de remplacer les programmeurs régulièrement en prenant souvent des free-lance ce qui évite de les payer plus cher sur le long terme.
    C'est toute l'industrie qui est concernée et Nintendo est vraiment au top à ce niveau, je pense qu'ils n'ont pas trouvé la combine pour à la fois nous satisfaire et continuer cette méthode économique certes mais destructrice. Les talents des équipes de big sont vraiment exceptionnelles mais ces méthodes font pâtir la qualité du produit vu que le marketing et les 1ère semaines de vente (déterminé par les critiques à la sortie) priment sur tout.
    L'absence de budget n'est absolument pas la raison : pokemon est la license de jv qui rapporte le plus au monde et se payer Chris Pratt, Anya Joy Taylor et Cie... Cela prouve clairement la volonté de Nintendo de vouloir atteindre des sommets sur le plan purement financier et non sur l'aspect purement ludique.
    Ce mario strikers n'est qu'un produit de ce nouveau système, un essai et si ça marche tant mieux et si ça foire il y a pleins d'autres licenses à exploiter.

    • Baron Geoffrey
      Baron Geoffrey Il y a mois +1

      Sauf qu'avoir une team bien établie certes ça fait des salaires plus élevés que passer par des free-lance mais il y a plus de cohésion et ça me semble important qu'and on travaille en équipe.

    • arnaques - tutoriels - aide informatique - tests
      arnaques - tutoriels - aide informatique - tests Il y a mois +1

      @mar51 salut. J'ai pas vu ça mais quand je vois tous leurs remakes vendus ai prix fort et faore des nouvelles versions de leur console pour ajouter yne fonction et ainsi réfaire payer les gens....je me dis sue c'était prévu leur idee depuis longtemps....sinon comment expliquer de telles erreurs de conceptions (je pense notamment au btn de la new 3ds xl)....heureusement en se débrouillerant un peu, ya moyen de les pigeonner aussi ;p

    • mar51
      mar51 Il y a mois +3

      @arnaques - tutoriels - aide informatique - tests et suffit de voir le "remake" de Pokémon diamant et perle pour voir que tu as totalement raison et en plus tout ça me rappelle mon père qui disait que les entreprises de jeux vidéo ne sont pas tes ami.

    • Kundel
      Kundel Il y a mois +4

      @arnaques - tutoriels - aide informatique - tests il est vrai que ce n’est pas quelque chose de très récent, mais disons que c’est beaucoup plus flagrant aujourd’hui

    • Kundel
      Kundel Il y a mois +3

      Exactement, il est très important de dissocier l’entreprise qui gère l’aspect marketing/économique comme tu dis et les équipes de développement. On a malheureusement souvent tendance à l’oublier :/

  • Midoseito Akage
    Midoseito Akage Il y a mois +186

    Le jeu avait une bonne promesse, mais le rush de Nintendo l'a complètement ruiné. Déjà, Daisy aurai dû être un personnage de départ, dès à la sortie du jeu ; ça, je ne le pardonnerai pas. Ensuite, les terrains sont petits, même trop petits. Puis enfin, j'ai joué avec un copain. Et puis finalement, après 2 parties, je me suis très vite blasé dessus. L'animation est très joli, oui, mais le fait qu'il n'ai pas fini m'a fait détester ce jeu. D'autant plus que c'était mon tout premier jeu de Striker... alors aïe pour moi. Nintendo, tu me déçois beaucoup : ils ont oublié l'essentiel de prendre son temps et à laisser Next Level à développer le jeu pour dégager du fun... en retour, c'est une coquille vide que nous avons là.

    • mar51
      mar51 Il y a 23 jours

      @0oRedMano0 oui je dit pas le contraire ce que je reproche à ce jeux c'est de dire que c'est un "remake" alors que c'en est pas un, après si beaucoup de gens l'ont aimé tant mieux pour eux mais voilà c'est pas un remake c'est peut-être un remaster.

    • 0oRedMano0
      0oRedMano0 Il y a 23 jours

      @mar51 par contre non le remake de Pokémon et bien fais plein de monde a aimé

    • mar51
      mar51 Il y a mois +2

      @Damien Belharet pareil j'me suis bien amusé sur le premier donc un report c'est pas trop grave. Normalement ça devrait aller vu que c'est un jeu solo et c'est Nintendo j'ai confiance, par contre si le prix est exorbitant alors là.

    • Damien Belharet
      Damien Belharet Il y a mois +1

      @mar51 ouais c ça qu'on veut je pref attendre plus longtemps pour la qualité mais se serait si il n'annonce pas des dates qu'ils ne peuvent tenir en tout cas j'ai beaucoup d'espoir pour ce jeu

    • mar51
      mar51 Il y a mois +1

      @Damien Belharet d'ailleurs BOTW 2 qui devait sortir cette année mais qui a été reporté à l'année prochaine. Tiens ça me rappelle une fois où ils avaient reporté BOTW plusieurs fois 👀👀.

  • Quotoro
    Quotoro Il y a mois +9

    Striker Charged va finir comme Melee sur Smash, une commu va se créer à la sueur de leurs front, avec sûrement des améliorations fait par les fans qui deviendront des standards. Quand a Battle League il finira sûrement comme Brawl.

  • Pactolito
    Pactolito Il y a mois +36

    j'adore tes vidéos, elles sont toujours intéressantes avec un bon rythme, concises et sans divergences.

  • TitonyLebel
    TitonyLebel Il y a mois +17

    Les graphismes et les animations sont très belles, mais le jeu reste vide 1 seule mode de jeux très répétitif et stricker n'est plus vulgaire comme sur wii et les terrains sont beaucoup trop petit et ya plus d'ambiance comme il y avais sur charge

    • minij hooi
      minij hooi Il y a mois +1

      ! En espérant que les futures maj arrangent au mieux les choses !

  • Hod Strat
    Hod Strat Il y a mois +15

    J'ai dosé le jeu pour 2 heures au moment de sa sortie. J'ai plus touché au jeu depuis...
    beauucoup de truc doit changer pour me ramener à aimer cette série, et tu l'as bien décrit dans cette vidéo. J'ai pas d'intéret compétitf pour strikers parce que je joue beaucoup à smash déjà, mais le fait de ne pas pouvoir jouer à du 4v4 chill avec mes potes me donne pas d'espoir pour revenir dessus.

    • Echo
      Echo Il y a mois

      Pareil, j'ai fait le mode solo, et je n'ai pas touché au jeu de nouveau depuis sa sortie.

  • Ap6
    Ap6 Il y a mois +11

    Salut ! Je viens de l'administration de Mario Strikers France avec delp et ta vidéo est vraiment complète et détaillée (contrairement au jeu).
    Merci infiniment d'avoir recueilli les témoignages de Monitor, Kookee et delp (où on arrive à s'exprimer face à cette hype disparue en à peine 2 semaines) pour notre communauté francophone sur ce jeu qu'on aime tant depuis certains une quinzaine d'années.
    Malheureusement on est obligé de s'adapter face aux situations comme par exemple le manque du 4v4 et du mode spectateur, (vu que je suis habituellement caster, ne pas caster c'est très rageant) c'est la vie.
    Le moral de l'histoire : Il faut contenter de ce qu'on a surtout 15 ans après la sortie de Charged où personne a cru à un nouveau Mario Foot
    Encore merci de promouvoir cette communauté qui est la notre de la part des admins et modérateurs de Mario Strikers France. Bonne continuation pour la suite et continue de ce que tu fais pour ta communauté et à bientôt on espère☝

    • minij hooi
      minij hooi Il y a mois

      équipements plus rapidement ça sert presque a rien le mode solo de ce jeu

  • Fun Driver
    Fun Driver Il y a mois +4

    Bien sur que non. Comme je l avais prédit, à peine le trailer sorti, on savait que ca allait être encore une belle arnaque. Qui plus est, aseptisée comme pas 2. La seule et unique chose qui m interessait à propos de ce jeux, c est que Bronol et Savun en feraient une vidéo. Chose faite, ce fiasco peut maintenant enfin tomber dans l oubli définitivement

  • Ava Adams
    Ava Adams Il y a mois +61

    Tu sais qu'il y a un problème quand tu dois attendre 1 mois pour jouer avec Daisy dans un mario sport.

  • Dark Lyt
    Dark Lyt Il y a mois +4

    Si Nintendo voulais faire un bon striker il aurait dû sortir de leur code
    Battleleague a tellement été lifté que seule les images avec leur style graphique unique te font rappeler que tu es dans striker
    Et qui est l'abruti de développeur qui c'est dis que retirer les bruit de frappe quand tu avais le ballon te faisais cette sensation de jouissance

  • Roman Pawlak
    Roman Pawlak Il y a mois +11

    Personnellement je trouve que le fait que le jeux ce soit adoucis au niveau de l'ambiance et de la violence est le pire point, c'était clairement le charme de ce jeu

  • Rebbecca- 🔥𝐆𝐨 𝐓𝐨 𝐌𝐲 𝐂𝐡𝐚𝐧𝐧𝐞𝐥 [𝐋!𝐯𝐞

    j'adore tes vidéos, elles sont toujours intéressantes avec un bon rythme, concises et sans divergences.

  • Precurss •
    Precurss • Il y a mois +2

    J'avoue que pour moi ce jeu a été une énorme déception car j'ai l'impression que Nintendo n'a pas compris pourquoi Mario Stricker était tant apprécié. C'est pour son ambiance unique et jamais reprise à travers tout nintendo mais également pour la puissance que dégageait le gameplay. Quand j'ai essayé Battle League une chose était devenu clair, ce jeu a incroyablement moins de peps que le précédent. Les frappes n'ont plus aucun impact, les tacles ou contacts sont inexistant, les objets se sont énormément calmé sur le côté "violent" qu'ils pouvaient avoir, etc ... et ce sans parler du contenu carrément inexistant. Vraiment ce jeu est une déception et j'en viens presque à croire que Nintendo fait tout pour essayer de tuer cette licence en la laissant d'abord pourrir dans un placard pour ensuite nous sortir un épisode des plus fades ...

  • Yao-Momo_Fougere
    Yao-Momo_Fougere Il y a mois +50

    Très bonne vidéo avec des points intéressant mais quand j'avais vu ça sur le jeu je sentais que Nintendo s'en fout de la licence et profite de la nostalgie des fans de l'épisode Wii pour faire acheter (je vous tacle pas cette licence est très cool) mais ça me fait mal comment Nintendo traite ses joueurs encore plus quand on voit le contenu et le suivi mais au moins le jeu va être plus suivi que Mario Kart.
    Je fais de la compétition sur Mario Kart 8 Deluxe et niveau mise à jour c'est encore pire ou ils font juste une mise à jour environ 3-4-5 Mois après la précédente pour ajouter les nouvelles courses et surtout que certains courses comme Circuit Toad sont moche contrairement à Paris qui est magnifique et que je pense mais c'est que mon avis mais Nintendo se sert de MK8DX pour faire revenir les joueurs occidentaux sur MK Tour (comme il a que en Asie que le MK tour marche) surtout que MK Tour à un systeme pay-to-win, et pour Mario Strikers sur Switch la hype était parti le jour d'après la sortie du jeu sur Twitch à cause du 4v4 qui est pas en ligne (et je soupçonne Nintendo de pas mettre le mode en ligne exprès pour éviter que la compétition se développe sur leur jeu) et concernant le mode spectateur on a la même chose sur Mario Kart on a bien un mode spectateur sur le jeu mais c'est juste sur une course et ça te fait rejoint la room (car à cause du online ça fait souvent déconnecté au moins un joueur de la partie (et en compétition c'est chiant au niveau pour faire les scores à la fin), et comme dans la compétition Strikers pour pouvoir commenter un match compét de Mario Kart il faut que un des 12 joueurs stream le match. Et enfin pour le mode ranked de Battle League je pense qu'ils ont repris de celui de Mario Golf sur Switch ou tu n'a pas de pénalité si tu perd et du coup tu peux croiser un tryhardeur et juste après un joueur qui joue pour le fun qui joue beaucoup en Ranked mais qui montre en rang comme il joue beaucoup contrairement à d'autres joueurs.
    En bref pour Mario Strikers Battle League ils ont fait juste le minimum comme ils savent que leur jeu à se vendre, et c'est dommage que Nintendo fasse comme ça avec leur jeux. (désolé pour le long pavé mais sur ce sujet plutôt sur le cas de Nintendo avec leur communauté et leur jeux je devais donner des détails en plus qui se passe sur leur autres jeux.)

    • mar51
      mar51 Il y a mois

      @qqfluf 😂🤣

    • qqfluf
      qqfluf Il y a mois +1

      @mar51 faites le encore ,faites le encore!Quel objet fabuleux !

    • mar51
      mar51 Il y a mois +1

      @qqfluf ha j'avais oublié ce trailer 🤣
      Ses courbes racé ne sont pas sans rappeler le grand requin blanc 😂.

    • qqfluf
      qqfluf Il y a mois +1

      @mar51 moi c'est le mario kart 8 direct sue j'ai en tête si cringe mais si masterclass🥲
      maintenant les nintendo direct sont...ah bah y'en aura plus

  • QuentinGr06
    QuentinGr06 Il y a mois +18

    Pour le coup le coup oui relancer Charged en 2022 après avoir joué à Battle League c'est bluffant comme tout est aboutie dans Charged, meme le goal sait ce qu'il fait contrairement à Boum Boum c'est dire. D'ailleurs avec des amis ivl ont s'est retrouvé irl et on a fait un vraiment tournoi sur Charged pour dire à point ce jeu est fun

  • TheSatsuei
    TheSatsuei Il y a mois +3

    En vrai je stream le jeu 2 fois par semaine sur Twitch et j'arrive à m'amuser vraiment a chaque match (sauf bug parfois, mais rien avoir avec le jeu)
    Clairement la nostalgie de Charged lisse tous les problèmes a mes yeux tellement j'attendais celui-ci, mais objectivement ouais, sortir le jeu dans cet état c'est assez inadmissible de la part de Nintendo ! En espérant que les futures maj arrangent au mieux les choses !

  • Juju JJ12catien
    Juju JJ12catien Il y a mois +5

    jetais tellement hype de fou quand l'annonce est passé!
    puis après jvoyais des gens déjà etre sceptique sur certain aspect du trailer, comme quoi il fallait déjà s'inquieter.
    perso javais trop de hype pour le voir et jvoulais etre dans le déni, mais aujourdhui forcé d'admettre qu'il ont eu raison...
    cest dingue maintenant comment avec nintendo on peut plus se bercé d'illusion, de hype, de joie pour une annonce...
    meme les DLC d' MK8 (qui sont pas mauvais en soi) ont fini par un peu décevoir... circuit pas mis a l'échelle et édulcorer en détails ( meme si au moin ya des circuit inédit)

  • tyou tz
    tyou tz Il y a mois +1

    J’ai joué à la demo et c’était ma première fois et franchement j’avais kiffer le contexte du jeu mais quand j’ai vue à quel point le contenu est faible et vue le prix j’ai clairement abandonné c’est clairement une honte même les mario tennis ou golf ont plus de contenu c’est vraiment dommage sinon je suis sûr que le jeu aurait grave eu du succès même similaire à un mario kart mais comme il veulent toujours soûlé avec leur DLC c’est limite comme si ils ont fait exprès c’est pas possible bref

  • Islem Sissou
    Islem Sissou Il y a mois +9

    5:26 et en + dans charged tu fesais le mode solo pour deploquer des personnages donc au moins il avait de l'intérêt la dans battle League a part pour débloquer les équipements plus rapidement ça sert presque a rien le mode solo de ce jeu

  • Pyroleos
    Pyroleos Il y a mois +25

    salut bronol, super vidéo comme d'hab 👍. Et justement je voulais rebondir à ce qui à été dit au niveau du mode solo à 5:00. Je trouve que personnellement, que, selon moi, ces derniers temps, Nintendo "bâcle" les modes solos. Que ce soit switch sport, mario strikers ou encore splatoon ou autres, lorsque ces jeux sont comparés à leur premier opus, les modes solos sont vraiment moins bien. Alors je peux comprendre qu'avec l'apparition du online sur les consoles, Nintendo cherche à faire en sorte que leur jeux soient beaucoup plus multijoueur qu'avant mais à mon humble avis, la raison principale pour laquelle j'ai toujours été un grand fan de cette firme est le faite qu'elle se démarque des autres avec une aventure solo pouvant nous divertir infiniment et un multijoueur qui était plutôt "secondaire" et local. Ds, wii, wii U, 3DS peu importe la plateforme ou le jeu, je n'étais jamais déçu et chaque nouveau jeu que je recevais j'y jouais des centaines d'heures. Mais avec l'arrivée de la switch, je trouve qu'il manque de plus en plus de jeu comme ceux auparavant, des jeux qui sont conçu pour être des jeux solo. D'un autre coté, je constate généralement que, quand Nintendo fait un jeu solo, j'y joue énormément. et quand nintendo fait un jeu muti, je fini par être lassé très vite. Et c'est normal car ils doivent géré le online et les modes multijoueur mais le réel problème c'est qu'en contrepartie le contenue est réduit de moitié comme ici pour mario strikers ou pour switch sport. Généralement, ils nous promettent de faire des mises à jour pour ajouter du contenu mais ce n'est jamais que 1 ou 2 DLC ce qui n'augment pas le temps de jeu pour "finir" ce dernier. Je fais beaucoup parler ma nostalgie et je me plains énormément. Mais en réalité j'espère vraiment qu'ils comprendrons que leur spécialité était justement le fait qu'il n'y avait pas de online selon moi et que du coup ils privilégieront le contenu et la qualité au détriment du mode online.

    • Pyroleos
      Pyroleos Il y a mois +2

      @Echo non ouais splatoon était plutôt un mauvais exemple là dessus. C'est juste que ce que je voulais dire par rapport à mon ressenti sur ce mode c'est qu'il y avait à mon gout beaucoup de proximité avec le 1 (entre nous ce qui est normal) et que parfois on avait l'impression que les niveaux étaient "recyclés" mais encore une fois ce n'est là que ma première impression et mon avis.

    • mar51
      mar51 Il y a mois +1

      @Baron Geoffrey c'est pas le cas je le toujours l'abonnement de Nintendo pue la merde ce serait mieux si il le retirait comme avant où il y avait pas à payer pour jouer en ligne. Nan mais j'sais pas Nintendo c'est sensé être fun pas à payer pour avoir une connexion de merde.

    • Baron Geoffrey
      Baron Geoffrey Il y a mois +3

      En soi privilégier le mode multijoueurs n'est pas un problème. Par contre il faut que le online soit assez bon. Et...

    • Echo
      Echo Il y a mois +2

      Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

    • Echo
      Echo Il y a mois +2

      Le mode histoire de Splatoon (2) n'est pas bâclé, il y avait assez de nouveautés, le fait que l'on puisse jouer d'autres armes, que l'on puisse les améliorer, jouer avec d'autres armes secondaires, le système d'armure, les nouveaux éléments sur le terrain, etc...
      Nous sommes d'accord que dans l'esprit, c'est exactement pareil que le 1.
      Mais c'est beaucoup plus complet.
      Pas bâclé.

  • Pinto Noé
    Pinto Noé Il y a mois +4

    Le problème c’est qu’un simple portage aurait suffit un peu comme un Zelda SS ou TP (oui cela inclus de faire une version HD)…

  • wilplash21
    wilplash21 Il y a mois +16

    Je crois qu'on pense tous pareil
    On est déçu de ouf
    Je me rappelle comment j'étais hypé à l'annonce
    Et finalement, que des déceptions au niveau de l'ambiance, des persos et le gameplay

    • Yas man
      Yas man Il y a mois +4

      @GameurBlais idem et c'est déjà fait

    • GameurBlais
      GameurBlais Il y a mois +3

      @AmaR Moi c'est pas une limite, je ressors ma wii sans hésiter

    • wilplash21
      wilplash21 Il y a mois +1

      J'ai plus de 30h de jeu, si on se pose la question
      Contre + de 200 sur l'ancien

    • wilplash21
      wilplash21 Il y a mois +1

      @AmaR moi c'est le contenu aussi qui m'a déçu, et les terrains, les objets...
      Je suis trop déçu

    • AmaR
      AmaR Il y a mois +1

      Je pense pareil que toi. C'est limite si je préfère lancer Charged que celui la

  • Gaël Molinier
    Gaël Molinier Il y a mois +1

    J'apprécie beaucoup les vidéos sur Mario Strikers, j'adore le jeu donc n'hésite pas à en faire d'autres

  • Rico
    Rico Il y a mois +2

    Énorme déception de mon côté aussi. J'ai l'habitude de beaucoup jouer en solo avant de m'attaquer à un mode en ligne. Et là, après quelques heures de jeu en solo, j'ai vite arrêté à cause de l'ennui. Normal vous me direz, c'est un jeu multijoueur. Sauf que j'ai jamais joué au mode en ligne de Strikers 2 et j'avais adoré le jeu. J'ai réessayé d'y jouer avec un ami en local mais lui aussi à trouvé le jeu plutôt fade. On ajoute à ça la sortie simultanée de XC3 et bye bye Mario Football.

  • Paul-Elie Legaud
    Paul-Elie Legaud Il y a mois +9

    La notif de Bronol sur Mario Strickers en vacances ça fait plaisir 🤩

  • Legende Noble
    Legende Noble Il y a mois +2

    Très bonne vidéo
    Et perso je suis du même avis que toi bronol j'en attendais plus de cette licence 🙁

  • Akachi Seotea
    Akachi Seotea Il y a mois +27

    Le problème avec Nintendo c'est que depuis le décès d'Iwata, les jeux perdaient en saveur à part si c'était développé avec le coeur par une personne passionnée, suffit de voir Sakurai et Smash. Malheureusement, depuis le départ de Reggie du côté America, j'ai l'impression que c'est encore pire et cette impression est vérifiée quand Reggie lors d'une interview récente disait "Ce n'est pas le Nintendo que je connais et que j'avais laissé à mon départ."
    Ce jeu en est le reflet, le Nintendo actuel qui n'est là que pour brasser du pognon sur des joueurs aux attentes inespérées de leurs licences favorites et à chaque fois, on se retrouve déçu... J'ai l'impression que nous sommes dans une boucle et j'ai peur qu'il se passe la même chose qu'en 83 avec le crash du jeu vidéo. Les gros éditeurs font des jeux vite fait à prix fort pour s'en mettre plein les poches mais les jeux sont vides ou de pâles copies...
    Et comme disait un FRclipr dont j'ai oublié le nom, car je suis tombé au hasard sur sa vidéo, le truc qu'il faudrait à Nintendo pour revenir à la bonne époque, c'est de ravoir une équipe de tête rempli de génies comme auparavant...
    Enfin bref, je m'égare et merci Bronol pour ton ressenti sur ce jeu qui ne fait que confirmer mes attentes sur le jeu >.

    • Myster Velish
      Myster Velish Il y a mois

      @Akachi Seotea 👍

    • Akachi Seotea
      Akachi Seotea Il y a mois +1

      @Myster Velish Pas de soucis, FRclip a pu le trouver malgré tout x'D

    • Myster Velish
      Myster Velish Il y a mois +2

      @Akachi Seotea de rien (par contre dsl d'avoir placé le h au mauvais endroit

    • Akachi Seotea
      Akachi Seotea Il y a mois +1

      @Myster Velish Yep, en retrouvant sur FRclip, c'est Sahkaru :) Merci !

    • Myster Velish
      Myster Velish Il y a mois

      @Chisiba ouu

  • Bouyer Nicolas
    Bouyer Nicolas Il y a mois +10

    J’aimerais tant que Nintendo voit cette vidéo purée, tout est dit 😭
    Notamment pour les musiques pfouh, enfin quelqu’un qui le dit.. j’ai été si déçu de ces musiques de m… par rapport à celles extraordinaires de l’ancien..

  • Hugoat
    Hugoat Il y a 28 jours

    Très belle vidéo tu as tout dit 👏

  • thekingofthegame
    thekingofthegame Il y a 28 jours +1

    Au passage, rien a dire sur l'IA EXCESSIVEMENT difficile dans la coupe spéciale ? Parce que j'ai quand même perdu 20x de suite quand j'ai tenté d'en faire une, j'en ai gagné une sur 7 mais avec un nombre de retry pas possible, j'ai passé 3h sur la même coupe genre.

  • Fairy C Rat
    Fairy C Rat Il y a mois +2

    En général j'ai vraiment l'impression que chez Nintendo ils restent encore coincés dans le passé et n'ont jamais appris à gérer un jeu avec une communauté online... y'a qu'à voir Mario Maker, bien que le second opus soit génial, ça valait pas tellement le coup de le sortir aussi vite en tuant le premier au passage.

  • VINYLEblood
    VINYLEblood Il y a mois +4

    Il serait peut être temps à nintendo de réfléchir à un changement dans la boîte pour commencer à faire des jeux un peu plus dans l'esprit qu'avait charged. Ils devrait commencer à voir les choses sous un autre angle 😶

    • Juju JJ12catien
      Juju JJ12catien Il y a mois +3

      cest visiblement ptete un peu trop leur dmandé...

  • Fleasciante
    Fleasciante Il y a mois +3

    Idem, ultra hypé à son annonce, au final je n'ai même pas acheté le jeu après avoir fait sa démo. Moi ma référence c'est l'opus Gamecube, pas Wii qui est pour moi trop chaotique. Alors que l'opus Gamecube c'est pour moi l'équivalent d'un mario kart sportif : très fun et accessible pour jouer entre potes, mais c'est quand même assez "juste" pour que celui qui sait bien joué gagne la plupart du temps.
    Mais ce Mario Foot avec son nom à rallonge est parti de l'autre côté du spectre : la technicité. Déjà contrairement à ce que dit Bronol moi je le trouve plus lent que l'opus gamecube, mais surtout il est pas facile à prendre en main. Pas de mode solo bon encore ça passe, mais sérieusement il n'y a pas de 4v4 ?? La blague le jeu a été pensé pour jouer comme ça, mais ça se comprend parfaitement. Jouer à 8 ça voudrait dire héberger 8 connections internet sur un même hôte, un connexion qui merde et ça ruine les 7 autres. Vu l'état du online de Smash alors que c'est 1v1, ici j'imagine même pas la catastrophe.
    Non, ce Mario foot est déjà mort compétitivement, il va rejoindre tranquillement les Mario Tennis et Mario Golf de la Switch, de simple jeux de sport sous licence Mario.

  • Chivati-💖 𝐹**СК МЕ - СНЕ𝒞𝒦 𝑀𝒴 Р𝑅𝟢𝐹𝐼𝐿Е🔞

    Très bien détaillé.
    Tout ce qui a été dit dans la vidéo est bien réel en bien ou en mal pour le jeu.
    Avoir eu l'occasion de donner mon avis et d'aider dans cette critique constructive m'a été très positif et je remercie Bronol de m'avoir donné cette possibilité.
    En espérant un futur radieux pour la licence Mario Strickers !

  • Tammy 💖 𝐹**СК МЕ - СНЕ𝒞𝒦 𝑀𝒴 Р𝑅𝟢𝐹𝐼𝐿Е

    Très bien détaillé.
    Tout ce qui a été dit dans la vidéo est bien réel en bien ou en mal pour le jeu.
    Avoir eu l'occasion de donner mon avis et d'aider dans cette critique constructive m'a été très positif et je remercie Bronol de m'avoir donné cette possibilité.
    En espérant un futur radieux pour la licence Mario Strickers !

  • ♥️KeshThara♥️Fan

    Très bien détaillé.
    Tout ce qui a été dit dans la vidéo est bien réel en bien ou en mal pour le jeu.
    Avoir eu l'occasion de donner mon avis et d'aider dans cette critique constructive m'a été très positif et je remercie Bronol de m'avoir donné cette possibilité.
    En espérant un futur radieux pour la licence Mario Strickers !

  • Indessis
    Indessis Il y a 25 jours +1

    "On remarque direct que tout a été aseptisé visuellement [...] mais c'est pas si grave"
    Je totalement en désaccord sur ce point, pas dans la *forme* mais dans le *fond*. Le fait que ce soit fait par Next Level Game montrait que c'était une bande de gros geeks à l'ancienne, passionnés qui voulaient se faire un gros délire comme n'importe qu'elle jeune enfant du style année 2000 qui fantase sur ses personnages favoris des licences auxquelles il joue.
    On a tous imiter le kaméhaméha de DBZ chez soit devant la télé ou dans la cour de récré et à mon avis, c'est ce que NLG voulait faire.
    A la différence qu'on sait que Nintendo n'aime pas le compétitif, veut que ses jeux soient familiales. Forcément qu'ils vont faire le jeu à leur sauce comme un Mario Kart. Soyons honnête, mario kart n'a pas changé grandement en terme de gameplay et de modes existants (au-delà des maps et personnages) depuis Double Dash sur Gamecube, c'est comme un Fifa au final et tout le monde l'achète.
    Et ce qui me dérange personnellement, tu vois que ton jeu a un accueil exceptionnelle et inattendu, tout le monde aime l'univers décalé et différent de ce qui se fait dans la norme, pourquoi ne pas, toujours objectivement si on parle juste de faire des revenus, capitaliser sur cette lancée et donner aux joueurs ce qu'ils veulent (surtout dans notre société actuelle qui est le move 100% sécure). Même en vision marketing je comprends pas. Je veux bien qu'une entité garde une certaine éthique et identité qui lui est propre mais lorsque le monde préfère ce qui tu as demandé à autrui de faire pour toi et pas ce que tu fais, c'est qu'il y a des questions à se poser.
    Dans le cas où le jeu aurait été retardé, c'est encore plus triste quand on sait que Shigeru Miyamoto avait dit "Un jeu qui sort trop tôt sera toujours mauvais, un jeu retardé sera peut-être bon" (oui Pokémon Arceus c'est à toi que je pense aussi).
    Je pense que se sera un jeu de niche probablement avec une plus petite communauté mais qui restera soudée.
    Et dire que le jeu s'est bien vendu, oui. Cyberpunk 2077 s'est bien vendu aussi, mais est-ce que les chiffres montrent qu'il y a toujours une bonne population de joueurs ? C'est ça la bonne question à se poser.
    PS : le titan chip existait déjà sur la version Wii
    PS2 : No man' sky c'est 2016 et la grosse différence c'est que le chef derrière le jeu n'était pas du tout à l'aise en public et ne pouvait s'empêcher de dire non sur une feature demandé par les journalistes y a déjà plein de vidéos qui ont été fait sur ce sujet.
    Puis lui, a pris le temps d'améliorer entièrement son jeu avec un p*tain de tableau excel en partie créé après un poste pour demander à la communauté ce qu'elle voulait (en plus de ce qu'il devait déjà avoir dans le jeu). Ca m'étonnerai grandement que Nintendo fasse une chose pareil un jeu. C'est petit comme comparaison.

  • Drasian
    Drasian Il y a 28 jours

    "Sur les réseaux sociaux on voit des memes fleurir partout" et bronol sort le meilleur montage meme de ceux jeux

  • Stéphane Gras
    Stéphane Gras Il y a 29 jours +1

    Le jeu a été aseptisé pour être plus family friendly, c'est surtout ça qui démarque, l'absence totale de violence, car les tacles c'est juste du timing, enlève un truc au jeu, un peu une partie de son âme. Je préfère encore jouer à celui sur NGC même si il est moins complet..

  • Fanfounet
    Fanfounet Il y a mois +9

    Ho je me remattais justement la série des 5 dieux haha !
    Ta vidéo tombe à pic 🥰

  • Cocci Le Colloptère
    Cocci Le Colloptère Il y a mois +1

    Très juste comme vidéo et très triste de voir cette nouvelle direction fainéante que prends Nintendo sur pas mal de jeux.

  • Maël René
    Maël René Il y a mois +2

    C'est l'un des rares jeux qui m'a fait autant rager , le jeux est trop soumis à l'aléatoire surtout pour les goals qui soit déciderons d'arrêter tout les buts peu importe la précision ou la puissance du tir , ou la plupart du temps ils laisseront tout passer même des tirs ultra faible . Il y a pas mal de bug notamment sur les hyper frappes , qui des fois passeront même si elles sont arrêtés avant le tir . l'IA est catastrophique j'en ai déjà parlé pour les goals et je reviendrai pas dessus mais les joueurs sont débiles ils laissent passer les balles vont n'importe où et font n'importe quoi . Le contenu est assez faible même avec les ajouts puis le mode classement est actif une semaine sur deux empêchant donc débloquer le contenu intraseque au online , on revoit souvent les mêmes équipes en jeux puis les terrains sont trop petits et on pas grand intérêt. Je suis énormément déçu , le jeux souffrent trop de ses défauts alors qu'il un gros potentiel j'attends que ça de pouvoir le ressortir une fois que le problème de contenu et des goals soit résolu

  • ImSpiker RL☆
    ImSpiker RL☆ Il y a mois +2

    Malheureusement la commu de battle league n'est pas suffisamment motivé à faire vivre leur jeu. Tandis que les joueurs de strikers charged ont tous une carte de stream et on retrouve facilement les finales de tournoi sur youtube 😅

  • Some
    Some Il y a mois +6

    Perso j'ai été extrêmement déçu. J'ai plus l'impression d'avoir les jeux de foot un peu bof bof intégrés dans les party games de Nintendo que le strikers que je connaissais.
    Oui j'aime pas le changement de style, mais c'était évident que ça allait changer.
    Sur le reste je suis à peu près d'accord.

  • SKIL GAM3
    SKIL GAM3 Il y a mois

    Un des gros problèmes du jeu dont j'entends très peu parler c'est la qualité du Online qui est comparable à celle de Smash Ultimate, c'est dommage car le jeu a vraiment du potentiel...

  • Alec Yerikian
    Alec Yerikian Il y a mois +11

    Le retour des vidéos de bronol
    Je vois pas comment ma journée pourrait être meilleure

    • French Baguette
      French Baguette Il y a mois +3

      @NedStark7 C'est une expression pour dire que ça fait très plaisir que bronol poste une nouvelle vidéo

    • NedStark7
      NedStark7 Il y a mois

      Trouve toi une vie ?

  • Arashi
    Arashi Il y a mois +1

    Résumé de mon avis sur le jeu :
    Gameplay a la mario : c'est clean, ça marche, un peu moins arcade/exitant que l'ancien mais c'est la suite logique en comptant nintendo dans l'équation
    Mais en terme de caractère/ambition c'est big pour un mario sport surtout venant de nintendo, mais pour un Mario Strikers c'est super vide, un jeu qui est sortie 15 ans avant a littéralement un monde entre les deux.
    Triste mais Mario Stricker Charged Football me semble plus aboutis, je le préfère x 10

  • Hugo Czapraga
    Hugo Czapraga Il y a mois

    J'ai regardé seulement 4 minutes de la vidéo, mais ça sent l'effet No Man's Sky. C'est-à-dire que tout le monde s'écarte du jeu et au moment où les développeurs s'investissent de nouveau afin de faire rebondir le jeu avec une énorme vague de hype et de contenu (par exemple plus de personnages et de personnalisations)

  • Koble
    Koble Il y a mois +2

    C'est comme d'hab. Une habitude chez Nintendo. Toujours le même problème. Ils ont toujours la flemme de faire du contenu :/
    Ça devient fatigant hein vraiment je commence à en avoir ras le bol de Nintendo.

  • Marwane Nsome Ella
    Marwane Nsome Ella Il y a mois +1

    Depuis des années et des années la communauté du jeu vidéo ne cesse de grandir s’organiser et s’exprimer autour de cette passion commune. Nintendo en est parfaitement conscient mais préfère quand même jouer sur de l’aspect familial alors qu’aujourd’hui meme le père de 45 ans était peut-être un énorme tryhardeur de street fighter 2 qui à bavé a l’annonce de la play station et qui a fait tout les mario bros au moins jusqu’à l’opus wii. Les trentenaires étaient accros à Wow et connaissent parfaitement internet et le jeu en ligne ainsi que sa qualité. Faudrait qu’il arrête de nous prendre pour des arriérés. Au pire il n’ont qu’à créer une dans branches dans leur société une pour satisfaire leur aspects familial, l’autre pour satisfaire les besoins de leur gameurs aguerris, et ça profiterai à ces familles que Nintendo aime tant, de joueurs aguerris. Ça ne me dérange pas que Wario ne se suicide plus a cause de la défaite mais c’est deguelasse d’enlever du contenu à un jeu par rapport à son précédent opus de la sorte. On veut à nouveau de l’esthétique, du calibrage, et un de l’aboutissement. Nintendo aurait besoin que nous joueurs de jeu vidéo se soulèvent réellement non pas unique pour strikers mais pour tout les jeux gâchés par leurs stratégie sans âmes honteuses, on doit faire secouer big N !!

  • Sonix Seven Power
    Sonix Seven Power Il y a mois +1

    Tu sait Bronol, ça va surement te sembler osé se que je vais dire, d'autant que je vais t'emprunter tes propres paroles :
    Il est tout à fait possible que Battle League sauve l'E-Sport de Mario Strikers ; dans le sens où, parce qu'il est trop "différent" de Strikers Charged, Battle League pourrait bien motiver les Fans de Charged à retourner sur l'Opus Wii pour le pousser encore plus loin, exactement comme se qui s'est passé à la sortie de Smash Bros Brawl, qui a relancé la passion pour Mêlée !
    Après bien sur, ce n'est que mon avis, rien de garantit que ça va passer comme ça.

  • Fantilow
    Fantilow Il y a mois +2

    Le pire du pire c'est que Nintendo va se dire : " Oh ben alors on réutilise nos anciennes licence adulées par les fans et les critiques sont mauvaises bon bah on reprends les mario tennis, mario golf, mario au ski..."

  • Valentin Seux
    Valentin Seux Il y a mois +2

    Personnellement j'ai été dégouté de l'absence de 4v4 au final on avait acheté le jeu avec des potes et on y a joué qu'une semaine parce qu'on a trouvé le jeu en 2v2 juste pas agréable et trop frustrant. Résultat bah on attend une update qui n'arrivera peut être jamais piur reposer nos mains sur le jeu

  • Hageshii Raezan
    Hageshii Raezan Il y a mois +1

    Et un des trucs qui m'a saoulé perso, c'est simplement le fait que le tir soit passé sur le bouton A alors que c'était la passe sur les anciens opus et qu'il n'y ait pas d'option de mapping des boutons dans le jeu

  • Professeur Robert Paté
    Professeur Robert Paté Il y a mois +4

    J'ai testé le jeu chez un pote (je suis un grand fan de Striker Charged) j'ai pas du tout mais Vraiment pas du tout aimé le jeu... Si je dois jouer avec les potes je préfère jouer à Ultimate et de loin !! Même des petits jeux comme Sticky fight je préfère pour jouer avec des gens. Je suis content de lavoir essayer chez quelq'un avant de l'acheter sinon il prendrait la poussière avec 10h de jeu dessus 😅

  • Adol Christin
    Adol Christin Il y a mois

    L'absence de 4 vs 4 en ligne, type Club Pro comme a Fifa est clairement le plus gros défaut du jeu.
    Un scandale pur et simple.

  • André Braga
    André Braga Il y a mois +6

    simple pas rencontré une seule personne aimant ce jeu, même les vendeurs le démolissent quand tu leurs en parle.

    • GameurBlais
      GameurBlais Il y a mois +5

      Des vendeurs honnêtes, on aime ça!

  • Daiken
    Daiken Il y a 26 jours +2

    Franchement j'ai juste vu l'anbiance plus friendly que le premier j'ai pas accroché 😂
    Après j'ai vus du gameplay et ouais nan pas envie d'acheter, si jamais j'ai l'occasion de tester je le ferais mais pas envie d'acheter.

  • Nexus
    Nexus Il y a mois +4

    Personnellement je suis déçu de plus en plus de Nintendo sur la sortie de leurs licences j'ai un peu cette impression que leurs jeux sont juste fait pour la hype sans recherche d'innovation je trouve ça dommage de ne plus ressentir cette envie de jouer sur les licences qui m'ont fais kiffer mon enfance

  • Eiki
    Eiki Il y a mois +11

    Ce que j'ai pas aimé dans ce jeu
    - je trouve les terrains un peu petit, sans parler de la difficulté à suivre le match, ça sa va. Mais je trouve que sur ces terrain on se marche dessus et ça amène au deuxième point...
    - les objets même en jouant très bien il y en à beaucoup trop dont certains qui déséquilibre totalement le match. Dans un terrain aussi petit ça devient rapidement injoignable et un truc qui m'a plusieurs fois énervé. Un joueur qui a été mis à terre avec un tacle bien placé peux quand même utiliser un objet et punir injustement et instantanément celui qui a pris la balle. Sans oublier le fait qu'ils sont très mal réparti donner deux objets à une équipe gratuitement à l'engagement c'est inacceptable.
    - il y a aussi l'IA des gardiens qui est à chier par moment.
    Et évidemment le monde 4v4 manquant.
    Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Vous trouverez peux être que ces reproches que je fais au jeux ne sont pas légitime et que je me plaint pour pas grand chose. Et peut être que ce jeu est juste pas fait pour moi.

    • Triduo
      Triduo Il y a mois

      Je confirme l'étroitesse des terrains alors que nous sommes en équipe réduite, un comble !
      Les Objets sont difficiles à contrôler, surtout dans un environnement de jeu aussi petit, c'est vrai (Je pense aux carapaces qui se retourne souvent contre toi parce que tu n'as pas le temps de viser dans ce jeu).
      De plus, je l'ai découvert par hasard mais il est également possible de sortir les objets pendant l'instant de l'hyper frappe.
      Les IAs... Ohohohohohohoh, les IAs... Parlons-en des IAs : Dans un jeu où se retrouve les 3/4 du temps à jouer Solo, pourquoi ont-ils rendus les IAs plus réactives que toi qui doit passer d'un perso à l'autre pour récupérer la balle ?! Et ça encore, c'est rien à côté des IAs OP de la Coupe Galactique : Tu foires ton tir, l'IA récupère la balle, tu prends un but... Attends, quoi ?
      Je raccourci de beaucoup, certes, mais c'est vraiment comme ça que ça se passe, surtout que les IAs te laissent à peine approcher de leur côté du terrain. Du coup, t'as rarement le temps d'utiliser les Hyper-Frappes et quand tu le fais, t'as intérêt à être rapide sinon tu te prends un méchant tacle.
      D'ailleurs, je déteste quand les IAs tacles tes persos complètement gratuitement parce qu'elles ne veulent pas te laisser la balle... Je passe les IAs alliées parce qu'elles sont simplement passives.

  • Arcree Hysteria
    Arcree Hysteria Il y a mois +2

    au bout d'un moment les équipes de marketing doivent comprendre que ils peuvent nous l'emballer comme ils le veulent, si le jeu est pas fini il est fini. Laissez les développeurs finir les jeux quitte à repousser les dates de sorties

    • Tartacitrouille
      Tartacitrouille Il y a mois

      Oui mais c'est les actionnaires qui force car ils veulent avoir l'argent rapidement et pas att (coucou 99% des jeux surtout AAA)

  • DonDiegoDeVelleda
    DonDiegoDeVelleda Il y a mois

    Le gros point noir c’est le système de club online. Il faut au moins quatre joueurs actifs pour créer une équipe personnalisée avec un consensus sur le style à donner à l’équipe. Impossible de créer sa propre équipe personnalisée en jouant seul, contrairement à Charged.

  • My Damien
    My Damien Il y a 29 jours

    J'ai l'impression que c'est pareil pour tous les jeux qui sortent actuellement: annonce -> grosse attente -> tout le monde en parle -> le jeu sort -> tout le monde en parle -> une semaine plus tard: nouveau jeu ou nouvelle annonce -> tout le monde oubli et parle d'autre chose.
    Je pense que c'est du notamment au fait que les jeux ne sortent pas finis (moins de contenu, bug, etc) et donc que les joueurs ressortent déçus et passent à autre chose car l'offre des jeux qui sortent est exponentiel. Il n'y a qu'à voir avec Pokemon Arceus. Le jeu est bon mais doit encore être mis à jour pour être le jeu incroyable promis mais au lieu de se focaliser sur ça Nintendo (et plus généralement les éditeurs) annoncent un nouveau Pokemon la même année. Avant je me rappelle qu'il y avait une grosse période d'attente entre les gros titres. La plupart du temps ils sortaient tous en même temps puis on devait attendre la prochaine vague avec quelques titres au milieu pour patienter mais maintenant ça sort au compte goute et on n'a plus le temps de profiter pleinement d'un jeu qui demande des heures et des heures d'investissement pour en profiter pleinement alors que le temps consacré lui n'augmente pas...

  • Frénésisse RedSmoker
    Frénésisse RedSmoker Il y a mois +2

    Je pense pas que ce Striker arrivera à se développer de lui même comme Smash pour la simple et bonne raison qu’il est d’une part plus difficile à spectate mais aussi car il est visuellement moins stimulant que Smash.
    Car Smash Bros est tout autant amusant à regarder qu’à joué, là où ce Striker l’est pas vraiment…

    • Didier Roger
      Didier Roger Il y a mois

      Oui, il est plus amusant a regarder qu'a jouer, ca c'est triste x)

  • Jordan The Freestyler
    Jordan The Freestyler Il y a mois

    Analyse parfaite, frustré de fou 60€ donné pour peu

  • Iso Brook
    Iso Brook Il y a mois +2

    Splatoon 3 sera un jeu beaucoup plus cool ,juste pour le 4v4 .J’avais beaucoup d’espoir envers ce mario strikers comme tout les fans de la série, mais bon voila tant pis. Très bonne vidéo bronol un plaisir 👍🏻

  • Fleasciante
    Fleasciante Il y a mois +2

    Par contre montrer du Ultimate en mettant la finale affligeante de Steve d'Onin contre le secondary de Maister, c'est un p'tit tacle pas très réglo. ^^

  • cookie daishi
    cookie daishi Il y a mois +12

    Ça leur apprendra à ne pas mettre Daisy dans le jeu de base.

    • cookie daishi
      cookie daishi Il y a mois +1

      @Sunyop dernière chose Luigi est évidemment le meilleur perso mario en terme de caractère mais Waluigi? Je veux dire je l'aime bien mais il est dans le même bateau que Daisy, voir pire vu que Daisy a un background car c'est la princesse de Sarasaland dans mario land (ses habitants sont les ennemis hypnotiser que tu combats dans le jeu) et est jouable dans un jeu de platforme, son pouvoir c'est le double saut. Désolé mais Waluigi n'a pas tout ça. Je ne me souviens pas avoir vu autant de backlash quand Waluigi était absent de mk7.

    • cookie daishi
      cookie daishi Il y a mois +1

      @Sunyop comme le dit "Miraî" beaucoup de gens ont gueulé lors de l'annonce du 2ème trailer du jeu. Pourquoi tu croit qu'avant la sorti du jeu la plainte principale du jeu était le roster (au final le jeu a encore plus de problème). Pourquoi tu crois que presque tout les commentaires des vidéos nintendo sur le jeu c'était "où est Daisy"," pourquoi y a pas Daisy" ect. Tu regardes n'importe quel video qui se plaint du roster (surtout côté anglophone) ils ne parlent pas de Diddy kong, ni de Bowser jr, ni de n'importe qui d'autre, ils parlent de Daisy. Compare avec le roster du dernier mario party, il y a beaucoup moins de plainte sur le roster alors qu'il est tous aussi minuscule et qu'il n'a toujours pas été update. Pourtant le jeu a eu une bien meilleure réception et les joueurs ont plus apprécié même si c'est pas parfait. Daisy, c'est LE spin-off et qui est devenu populaire grâce au spin-off (comme Waluigi d'ailleurs). En fait c'est le deuxième personnage féminin qui apparaît et qui est jouable dans le plus de jeux video après Peach ( oui plus que Zelda, plus que Samus, plus que Chun-li, plus que Lara Croft, plus n'importe quel personnage sauf Peach, et c'est sans parler de ces apparitions dans d'autre média comme le parc d'attraction, le film nul de 1993 et même ces apparition et cameo dans des jeux qui sont pas des jeux Mario). Tu peux pas enlever un personnage comme ça et penser que personne va gueuler, surtout pour mario strikers qui est pour beaucoup de personnes "la meilleure Daisy". T'imagines tu fais un street fighter et tu mets pas Cammi car osef on a Chun-li , ou mario kart sans Luigi car osef on a Mario, c'est ce niveau de stupidité. (bonjour mario kart tour) dsl pour le pavé.

    • cookie daishi
      cookie daishi Il y a mois +1

      @Sunyop Daisy a toujours été décrite comme une garçon manqué. Elle a toujours été la plus énergétique et la plus survolté du groupe, tu comprends rien qu'en ecoutant sa voix (t'aimes ou t'aimes pas c'est pas le sujet mais tu peux pas nier qu'elle a la voix la plus unique du casting). Elle a toujours agi de façon impertinente tu tends rend compte rien qu'en voyant les artwork et même ses expressions facials dans n'importe quel jeux ou elle apparaît. Elle est même plutôt sarcastique en jouant à fortune of street. Et surtout elle se fait pas kidnapper 100 fois par jours. Rien que ça montre qu'elle a plus de personnes que tu le penses. Et je parle d'un personnage mario, je dis pas que c'est un génie d'écrire mais c'est suffisant pour la rendre appréciable au près de beaucoup de monde.

    • cookie daishi
      cookie daishi Il y a mois +2

      @Sunyop donc tu me demandes de trouver une personnalité à Daisy qui est un des rares personnages connues à pour avoir une personnalité mais tu defends Peach qui est connue pour être ultra lisse et presque sans personnalité bon... même Waluigi, maintenant il est plus connu pour les memes que ce qu'il fait réellement dans les jeux et pourtant j'aime bien Waluigi.

    • Sunyop
      Sunyop Il y a mois

      @cookie daishi c'est vrai que c'est bête d'avoir moins de perso mais bon la présence de daisy en elle même on s'en tape c'est une peach en moins bien au pire tu met un autre perso au pif ça m'aurait été égal et au mieux je serais plus content avec peut-être un perso original qui est nouveau

  • Flitzs Domingos
    Flitzs Domingos Il y a mois

    Si Nintendo est aussi laxiste sur cette "ancienne" licence ça me fait craindre ce qui pourrait arriver d'Advance Wars qui n'est déjà pas près de sortir :(
    Tout comme Strikers, ce jeu manquait de mode multijoueur mais le principe même d'Advance Wars est d'en avoir un avec 4 joueurs (de par l'existence des 4 armées, voire 5 en comptant Black Hole).

  • Louciz
    Louciz Il y a mois +3

    Ça serait marrant l'effet "Revival of Melee" avec Brawl : Nintendo veut faire de Strikers un jeu familial? Alors retour sur les anciens

    • GameurBlais
      GameurBlais Il y a mois +1

      En vrai, si la commu arrive à relancer le mode en ligne, je serais grave hyper!

  • Louis Vaillard
    Louis Vaillard Il y a mois

    En vrai le jeu devient cool vraiment en multi à partir de 3 joueurs

  • une baguette
    une baguette Il y a mois

    J'adore le faite que tu compar le manque de matchs 4v4 à splatoon, car les matchs privés sont souvent critiqué (surtout le 1, pas de spectateurs non plus). Bien-sûr il est quand même très bon mais il as 2 énormes défauts et quelques autres critiques.

    • GameurBlais
      GameurBlais Il y a mois +2

      Même avec des défauts, au moins il existe, là on a juste rien!

  • Noctis
    Noctis Il y a 24 jours +1

    J’avais été très déçu de ce jeu que j’ai revendu après 3 jours. Terrains trop petits et inintéressants, peu de persos, gameplay hyper brouillon, contenu famélique,… j’ai vraiment pas aimé. Mon préféré reste de très loin l’opus gamecube

  • Charlotte Yaboy
    Charlotte Yaboy Il y a mois

    Je suis d'accord avec toute la vidéo sauf la comparaison à Splatoon
    On peut pas jouer en 2VS2 sur Splat, et pourtant se serait vraiment trop cool. Dommage

  • MS
    MS Il y a mois +2

    La musique de Luigi dans Mario strikers charged football est ma préférée contrairement à l’opus switch

  • UnType
    UnType Il y a mois

    Perso j'était tellement hype à l'annonce et à la sortie du jeu mais j'ai abandonné le jeu au bout de 4-5h de jeu, le gameplay est en effet sympatique et y'a de bonnes trouvailles mais je suis tellement déçu de l'ambiance générale du jeu et du contenus inexistant... Honnêtement même si je m'attendais à un jeu plus lisse que l'opus sur Wii, je m'attendais pas à tomber sur ce truc qui prend absolument aucun risque. J'ai actuellement aucun plaisir à jouer au jeu, je le trouve juste ennuyant.
    Je garde par contre espoir qu'ils se rattrapent un jour avec un autre opus qui un vrai héritier de Charged.

  • HINACHI
    HINACHI Il y a mois +1

    Honettement je suis décu que tu est mis ce but bugger en valeur ya pas que celui la mais ce genre de but casse totalement le jeu

  • Alexandre GAIDOT
    Alexandre GAIDOT Il y a mois +2

    Très cool vidéo Bronol, mais malheureusement Nintendo reste Nintendo et même moi j’avais déjà du mal à croire en la longévité du jeu en vu de son mode solo et pack de mise à jour. Mais bon on espère se tromper ! 😁

    • Céryss
      Céryss Il y a mois +1

      Mdr je kiffe ton pseudo et tu a tout à fait raison

  • RitsuS0
    RitsuS0 Il y a mois +1

    Je savais pas que Kookee est numéro 2, ça fait plaisir

  • Piero
    Piero Il y a mois +2

    En vrai, le seul point ou je suis pas "d'accord" c'est que tu peux faire confiance à Nintendo pour le suivi d'un jeu. 'fin je veux dire c'est déjà arrivé. Avec Splatoon 2 on a eu des mises à jour pendant 2 ans, dès qu'une arme était ultra broken et dominait la méta, un patch arrivait et fixait tout ça, on a avait des nouvelles armes très souvent, des nouvelles maps et également un gros DLC qui est venu s'ajouter. Splatoon 3 aura le même traitement et ça a été annoncé que le jeu aura un suivi de minimum 2 ans (et donc suivi compétitif avec des patchnotes). Bon je doute que ça arrive pour Battle League Football mais bon, y'a de l'espoir...

    • Tartacitrouille
      Tartacitrouille Il y a mois +2

      Oui sur leur nouvelle licence la c'est juste la machine a nostalgie ils s'en foute du jeu car la base de joueur est là il font juste pour tirer la corde et faire vendre le jeu juste sur ça

  • Le Comédien
    Le Comédien Il y a mois +5

    Je l’ai acheté day one. J’ai joué 3h et j’ai plus jamais retouché.
    En même temps avec Live A Live, XC3 etc … y’a vraiment mieux à faire sur switch

    • Tryan Frigor
      Tryan Frigor Il y a mois

      @GameurBlais ça aurait une bonne idée... malheursment j'y avais pas pensé peros

    • Le Comédien
      Le Comédien Il y a mois

      @GameurBlais ouais j’avoue grosse erreur …
      Après au Leclerc c’est 45€ mais ça reste un mauvais investissement lol

    • GameurBlais
      GameurBlais Il y a mois

      Tu aurais du jouer à la démo, ça m'a sauvé 70€

  • Mount Daddy
    Mount Daddy Il y a mois +2

    Ce qui m'embête le plus, c'est qu'un simple portage du jeu Wii sur Switch aurait été préférable...

  • Draw_ Games
    Draw_ Games Il y a mois

    J’aime bien la série de base du coup mon avis trancher même si il est moin bon
    Bonne video

  • Antoine Rival
    Antoine Rival Il y a mois

    Le jeu est sympa en multi (local surtout aucune idée pour le online) mais on en fait le tour tellement vite qu'on dirait un jeu mobile

  • Luxio
    Luxio Il y a mois +4

    Non, nintendo a encore sortit un jeu rushé pour faire de l'argent facile ce qui nous donne un jeu ennuyant sans contenu, c'est litteralement une version moins bien du jeu gamecube quasiment

  • Light Yagami
    Light Yagami Il y a mois +21

    La fait que Daisy n’était pas un personnage jouable dès le début c’est impardonnable

  • Romaric Magnien
    Romaric Magnien Il y a mois +4

    Pour moi , juste le fait de faire du 4v4 relancerai la hype , il ne serait pas parfais mais suffisamment bon pour être durable.

    • Romaric Magnien
      Romaric Magnien Il y a mois +5

      @GameurBlais tu peux enlever le "pratiquement" ^^ .
      En 2022 , ne pas avoir un 4v4 avec une licence pareil , c'est une honte.

    • GameurBlais
      GameurBlais Il y a mois +1

      C'est pratiquement une honte de pas l'avoir. Le jeu était penser pour ça (aucun capitaine donc chaque joueur est égaux et le online rend ce mode facilement accessible) et ça aurait été la seule chose que le jeu aurait eu de plus que les précédents opus, c'est hyper décevant

  • Inès beauty
    Inès beauty Il y a mois +2

    *Tu mérites tout se qui t'arrive de bien que dieu te protège toi et ta famille😊*

    • Ralsei
      Ralsei Il y a 7 jours

      Ptdr le rapport avec la vidéo ?

  • luner
    luner Il y a 26 jours +1

    ah ouais j'avais pas vu qu'il était sorti, le jeu est mooooche

  • sundown kids
    sundown kids Il y a mois +4

    L'absence des terrains speciaux ont tué
    Le jeu

  • Jérémy
    Jérémy Il y a 28 jours +1

    Pour moi ce destin était prévisible dès l'annonce. Forcément les anciens auront la hype parce que nostalgie, mais ils ne peuvent pas aimer un jeu sur ce seul argument.
    Je suis pessimiste quant à son futur

    • Hiro
      Hiro Il y a 25 jours +1

      Non mais la nostalgie a rien à faire la dedans. T’as bien vu la vacuité du jeu quand même

  • Aïcha Diakité
    Aïcha Diakité Il y a mois +3

    tu va parler un jours de la competition pokemon ? même si elle est très petite

  • gug g
    gug g Il y a mois +9

    Vraiment ce strikers promettait bcp, il nous a apporté meme pas un cinquième de ce qu'on voulait.
    Vraiment toute la commu attendait un retour en force et voilà ce qu'on nous sort: un jeu joli et accecible, mais il n'y a aucune profondeur de jeu, on perd bcp d'éléments des épisodes précédents et la direction artistique.... On aurait attendu quelques chose de digne de ses prédécesseur mais à ce stade l'opus GameCube le foudroie sans blague.
    J'pense que s'il y a une suite, ce sera mieux fait et peut être un vrai retour en force, au moins au niveau de l'opus wii
    En conclusion ce qui me déçoit le plus c'est que c'est une des rares licences qu'on croyait morte et qui est revenue, mais que le jeu est flopesque, et que je n'aurais jamais pensé que Nintendo laisse passer un "gros jeu" très hypé aussi vide...
    Gg pour la vidéo :)

    • gug g
      gug g Il y a mois +1

      @aki3 on ronfle mais js un intélecte ^^

    • aki3
      aki3 Il y a mois +2

      On ronfle

  • Amel Abtroun
    Amel Abtroun Il y a mois

    si mele etait plus rapid que ultimate imaginer sonic en plus de base il devais etre la des mele mais il on pas mi dans mele et aussi il est tranquil dans big bleu il court sur le cirkui il peut survire 20 segondes max (et vous avais pas vu avec les orreilles de lappin et le curry epicer vous etes pas pres

  • Flo Flo
    Flo Flo Il y a mois +2

    C'est cocasse qu'un jeu Nintendo manque de fun casual genre pourquoi ya pas un mode campagne plus fun et footballistique comme charged au lieu d'un arbre compétitif telle une compétition random, un mode avec des pouvoirs de héros différents, puis des terrains spéciaux, originaux et marrants c'est moins équilibré mais c'est plus fun, plus convivial
    Puis Nintendo faut l'admettre ils sont coincés dans les années 90, ils comprennent pas que s'ils avaient laissé le studio faire des folies comme charged bah Nintendo auraient gagné en argent et en image grâce à la visibilité qu'aurait eu le jeu et les ventes qui seraient beaucoup plus élevées

  • Félix Hébert
    Félix Hébert Il y a mois +2

    Comme toujours très bonne vidéo j’ai sauté sur la notif 😂

  • city cosmos
    city cosmos Il y a 28 jours

    En résumé, pour moi Mario Strykers n'est pas fini 😔et puis ils ont voulu le sortir cette année précipitamment surtout par rapport à la coupe du monde football qui va avoir lieu fin d'année 2022, alors ils ont pensé que forcément ça allait faire du succès surtout qu'il y a beaucoup de fan de foot et de mario